1er atelier numérique Google à Saint-Étienne

Publié le 05/07/2019

Inauguration du 1er atelier numérique Google à Saint-Étienne

Saint-Étienne est l'une des rares villes à accueillir un atelier numérique de Google, le 4e en France ! Ce nouvel espace ouvre ses portes le 6 juillet en plein cœur de la ville. Il ouvre officiellement ses portes ce samedi 6 juillet.

C'est au 11 place Jean Moulin que se situe l'atelier numérique de Google, le premier de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans cet espace de 200 m², les Stéphanois pourront se former gratuitement aux compétences du numérique.
Gratuit est accessible à tous, ce nouvel espace proposera des ateliers encadrés par des coachs et des conférences sur un ensemble de thèmes liés au numérique.

Ateliers numériques : pour qui, pourquoi ?

Que vous soyez étudiant, retraité, professionnel, chercheur d'emploi, débutant, spécialiste ou tout simplement désireux de mieux comprendre ces outils numériques, l’atelier Google de Saint-Étienne a la volonté de s’adresser à tous. Les startups et les TPE-PME pourront également bénéficier de ce lieu d'échanges.
L’objectif est de fournir à chacun les clés essentielles pour mieux comprendre et maîtriser les outils numériques. Vous pourrez par exemple améliorer votre CV en ligne, rechercher un emploi, lancer votre activité à l’international, faire vos premiers pas en codage informatique, protéger vos données, utiliser Internet en toute sécurité et en famille ou tout simplement apprendre comment sécuriser votre présence sur les réseaux sociaux.

Comme y particper ?

Pour accéder à ces ateliers et ces conférences, rien de plus simple : l'atelier numérique est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h. D'une durée d'une à deux heures, les ateliers peuvent accueillir une quinzaine de personnes.

Pour consulter le programme et s’inscrire :

 

 

L'économie numérique à Saint-Étienne

Titulaire du label "French Tech # Design Tech" depuis 2015, Saint-Étienne accueille de nombreux porteurs de projets dans le secteur du numérique et du e-commer au sein de ses 4 pépinières d'entreprises. Une école de codage, la "Design Tech Académie", s'est ouverte en 2016 dans le quartier créatif Manufacture - Plaine et forme des étudiants aux métiers du numérique.

170 entreprises locales qui travaillent dans ce domaine se sont regroupées au sein de la Digital Ligue, basée au Technopole.
Le numérique représente 10 000 emplois en Loire Sud et 4 000 créations d'emplois sont prévues dans le département d'ici 5 ans.