Une Maison des projets connectée pour Tarentaize

Publié le 04/03/2019

Inauguration de la maison des projets connectée

La Maison des projets connectée de Tarentaize a été inaugurée ce lundi 4 mars, place Roannelle. Cet espace ouvert à tous permet aux Stéphanois de comprendre l'évolution et la transformation urbaine du quartier Tarentaize – Beaubrun – Couriot ainsi que les projets en cours ou à venir.

Saint-Étienne change et ça se voit ! Dans cette Maison des Projets connectée de Tarentaize, les Stéphanois peuvent découvrir tous les projets du Saint-Étienne de demain.
Ce lieu de 100m², ouvert à tous, accueille les usagers et habitants du quartier concerné, pour les informer des projets liés au Contrat de ville, notamment sur les volets Renouvellement urbain (ANRU II) et Développement social. Il s'agit d'un lieu d'écoute, d'échanges et de rencontres qui renforce la présence physique de l'acteur public sur le territoire, au service des habitants. 

 

Des supports ludiques pour comprendre le Saint-Étienne de demain

Une table tactile et une tablette permettent une présentation dynamique des différents projets mis en place dans le quartier.
La Comète (ex-Comédie de Saint-Étienne), le parc Explora éco-sciences sur le site Couriot, le parc Raspail ou encore la réfection de la façade de l'école Soleysel : voilà les futurs grands projets prévus dans le quartier Beaubrun – Tarentaize – Couriot.

« C'est un quartier témoin de l'évolution de l'histoire de notre ville, précise le maire de la Ville Gaël Perdriau, avec un tissu associatif très fort ! ».
Venez découvrir les nombreux projets prévus dans ce quartier pour les 10 prochaines années. 

 

Horaires d'ouverture :
Lundi : de 14h à 17h
Mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h et de 14hà 17h 
Vendredi : de 9h à 12h 

Tél : 04 77 48 65 02

 
 

Autre liens :