Une ville nature, une ville fleurie

 

À Saint-Étienne, le vert n'est pas qu'une couleur. C'est une philosophie !

Pour une ville encore plus belle, les services de la Ville travaillent au fleurissement des rues, parcs et autres espaces verts, dans chaque quartier.
La Ville est dotée d'un règlement applicable dans les espaces verts, squares, parcs et jardins publics.
Label villes et villages fleuris

La Ville possède le label "Villes et Villages fleuris" qui récompense son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

 

Des jardiniers aux petits soins !

Tout au long de l'année, les jardiniers municipaux plantent des milliers de fleurs et des centaines d'arbustes dans les rues, les squares mais aussi dans les crèches, les écoles, à proximité des équipements sportifs et culturels...

Selon les saisons, ils taillent, sèment, traitent, tondent, désherbent, nettoient, élaguent, arrosent, ramassent les feuilles et remplacent les arbres malades.
L'embellissent la ville est d'autant plus marqué en période estivale, propice à plus de créativité.

 

Des fleurs par milliers !

Le centre horticole municipal dispose des serres qui ont été entièrement reconstruites et modernisées en 2014. Les pépinières, qui permettent une production en plein air, ont été réaménagées. 

Serres et pépinières permettent d'assurer une production de fleurs, plantes, arbustes et arbres « sur mesure » pour nos jardiniers : la palette végétale est riche, et s'adapte parfaitement aux besoins. 

Actualités Liées

Articles Liés